Le royaume met à disposition des Palestiniens son expérience en matière de formation professionnelle

5437685854_d630fceaff_b-
390
Partager :

Le Maroc met à la disposition des Palestiniens son expérience en matière de formation professionnelle et d’accès des jeunes au marché de l’emploi, a indiqué ce jeudi 8 juin à Genève le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim

Lors d’un entretien avec son homologue palestinien, Maamoun Abu Shahla, en marge de la conférence internationale du travail, Mohamed Yatim a fait part de la volonté du royaume de répondre aux besoins de la Palestine « à travers la mise en oeuvre de mesures concrètes ». « Nous avons décidé de réunir au Maroc une commission technique bilatérale chargée d'identifier les besoins des frères palestiniens en matière de formation des formateurs et d'échange d'expertises dans le domaine de l'emploi », a-t-il déclaré.

Il s'agit aussi d'évaluer les besoins concernant les programmes de formation pointus et de partager l'expérience de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et de l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC). « Le Maroc tient à traduire sa solidarité avec le peuple palestinien via des mesures concrètes de sorte à mettre à leur disposition l'expertise et l'assistance nécessaires, particulièrement en matière d'emploi des jeunes », a ajouté Mohammed Yatim. Le ministre a également eu des entretiens avec son homologue sud-africaine Mildred Oliphant, consacrés aux moyens de promouvoir la concertation entre les deux départements et d’explorer des projets de coopération dans les domaines relevant de leur compétence.