Loudyi reçoit le ministre des affaires présidentielles et de la défense nationale du Gabon

5437685854_d630fceaff_b-
136
Partager :

En exécution des instructions royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, ce lundi 9 octobre à Rabat, le ministre des affaires présidentielles et de la défense nationale de la république gabonaise, Etienne Massard Kabinda Makaga.

A l’occasion de cet entretien, qui s’est déroulé en présence du Général de brigade, chef du 2ème bureau de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales, les deux ministres ont examiné les différents aspects de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense nationale. Ils ont, par ailleurs, échangé les points de vue sur les perspectives et moyens de son développement, particulièrement dans le domaine de la formation des cadres militaires, indique un communiqué de l'administration de la défense nationale. Les parties gabonaise et marocaine, précise la même source, ont exprimé à cette occasion leur satisfaction quant au dynamisme et à la qualité de la coopération militaire bilatérale, reflet des relations privilégiées entre les deux pays, et mis en exergue leur ambition de développer davantage ces relations de coopération dans le même esprit d’amitié, de solidarité, de respect mutuel et de confiance partagée.

Se félicitant des liens historiques d’amitié et de fraternité entre les deux pays, les responsables des deux parties ont exprimé, par ailleurs, leur satisfaction quant à la solidité, l’excellence et la durabilité des relations bilatérales entre le Maroc et le Gabon qui constituent un modèle en matière de coopération Sud-Sud.

Les relations de partenariat multidimensionnel entre le Maroc et le Gabon, marquées par le sceau de l’excellence, sont confortées par les liens d’amitié et de fraternité entre les deux chefs d’Etats, le roi Mohammed VI et le président Ali Bongo Ondimba, conclut le communiqué de l'administration de la défense nationale.