L’USFP n’accepte pas qu’un tiers parti se substitue à lui dans les consultations

5437685854_d630fceaff_b-

1566
Partager :

Le secrétaire général de l’USFP, Driss Lachgar, accompagné d’Abdelkarim Benatiq et Younès Moujahid, a rencontré le chef de gouvernement désigné. Lachgar est d’ailleurs le troisième chef de parti que Saadeddine El Othmani rencontre cet après-midi du mardi 21 mars dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.

Lors d’une conférence de presse organisée au siège central du PJD à Rabat, le secrétaire général de l’USFP a félicité, à son tour, El Othmani pour sa désignation comme chef de gouvernement et a rappelé par la même occasion que l’USFP a publié un communiqué officiel dans le but de féliciter le nouveau chef de gouvernement.

Lachgar a noté qu’il ne s’agissait que de consultations primaires qui se sont d’ailleurs déroulées dans une ambiance conviviale. Il a de surcroît, souligné que le parti de l’USFP n’accepterait en aucun cas qu’un tiers parti se substitue à lui dans les négociations.

Il a, par ailleurs, insisté sur le rôle focal que peuvent jouer les médias dans la facilitation de la formation du nouvel exécutif.

lire aussi