Maroc-Afrique du Sud : Rencontre entre Bourita et son homologue Sud-Africaine

5437685854_d630fceaff_b-
232
Partager :

Une rencontre aura lieu entre la ministre sud-africaine des relations et de la coopération, Maite Nkoana-Mashabane et le ministre des Affaires Étrangères marocain, Nasser Bourita , le mardi 9 janvier à Rabat, en marge de la Conférence ministérielle africaine sur la Migration

Selon une source du Quid une rencontre est prévue entre Nasser Bourita et la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la coopération, Maite Nkoana-Mashabane, mardi 9 janvier à Rabat.

Cette rencontre survient après l’entretien entre le roi Mohammed VI et le président sud-africain Jacob Zuma, le mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan, lors du sommet UA-UE. Cette rencontre abordera les démarches de normalisation des relations bilatérales, nommément la réouverture des ambassades des deux pays africains.

Cette rencontre inédite, se fera en parallèle de la Conférence ministérielle africaine sur la Migration, prévue le mardi 09 janvier au siège du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale à Rabat.

Conférence durant laquelle seront présents 17 ministre africains des affaires étrangères, dont le Ghana, la Mauritanie et le Nigeria, entre autres.