Ministère des Finances : Boussaid Limogé, Abdelkader Amara assure l’intérim

5437685854_d630fceaff_b-
382
Partager :

Après le limogeage de Mohamed Boussaid au poste de ministre de l’économie et des finances, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’un décret portant sur la désignation d’un ministre devant assurer l’intérim a été signé par le chef du gouvernement

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement a indiqué que le décret officialisant cette nomination a été signé par Saad Eddine El Othmani, ce jeudi 2 août, sans pour autant donné officiellement le nom du ministre intérimaire.

Ainsi, pour certaines sources proches de la primature, c’est Abdelkader Amara, ministre de l’équipement et des transports, qui assurera l’intérim au ministère de l’économie et des finances.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a mis fin, le 1er août dernier, aux fonctions de Boussaid en tant que ministre de l’économie et des finances. Le communiqué du cabinet royal avait indiqué cette décision avait été prise en application des dispositions de l'Article 47 de la Constitution.

A l’issue du conseil de gouvernement tenu ce jeudi 2 août, El Khalfi, interrogé sur les raisons de ce limogeage, a simplement déclaré n’avoir aucun commentaire sur une décision annoncée par un communiqué du cabinet royal surtout qu’elle a été prise conformément aux dispositions de la Constitution. Et de préciser que cette décision « n’a pas fait l’objet de débats houleux au sein du conseil de gouvernement », contrairement aux rumeurs.