Mohcine Jazouli fier de la confiance royale placée en lui

5437685854_d630fceaff_b-

1115
Partager :

Installé aujourd’hui, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine, s’est dit « fier de la confiance royale » placée en lui lors de sa cérémonie d’installation

Cette cérémonie a eu lieu ce jeudi 25 janvier en présence de Nasser Bourita, Abdelkrim Benatiq, Mounia Boucetta et Mohamed Ali Lazrak.

Mohcine Jazouli a fait part de sa fierté de la confiance royale placée en lui, notant que lui et son équipe ont la "lourde charge" de répondre à l'orientation bien claire du roi pour l'Afrique contenue dans le discours du souverain du 13 octobre dernier devant le parlement. Il a dans ce sens insisté sur l'importance de l'esprit d'équipe pour réaliser cette orientation et relever les différents défis du Maroc dans ce domaine.

 « J'ai un regard neuf sur cette administration et j'essaie de bien comprendre cette machine. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a félicité Mohcine Jazouli, mettant en avant la grande expérience professionnelle du nouveau ministre délégué.

Mohcine Jazouli sera appelé à contribuer à la mise en œuvre des chantiers que le souverain a lancé en Afrique, a relevé Nasser Bourita, soulignant que la politique africaine du roi est désormais un axe stratégique de la politique extérieure du royaume.

Le Maroc a réalisé des avancées importantes en Afrique, a-t-il dit, mettant en exergue l'importance de préserver la crédibilité du royaume dans le continent en gardant les perspectives et en œuvrant à ce que l'offre marocaine soit singulière, adaptée aux attentes des peuples africains et en phase avec l'ambition et la vision royale dans cette partie du monde.

Cette vision doit tout le temps évoluer et s'adapter aux évolutions opérées dans le continent, a ajouté le ministre, notant que la nomination de Mohcine Jazouli au poste de ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine est à même de contribuer au renforcement de l'action de la diplomatie marocaine en Afrique.

lire aussi