MUR : Le comportement de Yatim est indigne de son statut

5437685854_d630fceaff_b-
834
Partager :

Le Mouvement Unicité et Réforme a condamné, via un communiqué, les photos montrant Mohamed Yatim en compagnie de sa fiancée à Paris. Par ailleurs, le site du PJD, supposé bras politique du MUR, ne donne aucun écho de ce communiqué. 

Ces derniers jours, le ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle est au centre d’une polémique suite à l’apparition sur internet de photos de lui et de sa fiancée en pleine promenade, mains dans la main,  dans les rues de Paris.

Le MUR, qui a publié un communiqué, ce mardi 2 octobre, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif, a reproché à Yatim d’avoir enfreint les règles des fiançailles en s’autorisant une « balade illicite avec sa dulcinée dans les ruelles de Paris ».

Le mouvement a également reconnu des « errements » de la part du ministre et affirmé que ce dernier a « commis des fautes inacceptables ». Pour le mouvement, le comportement de Mohamed Yatim est «  indigne » de son statut.

De son côté, Mohamed Yatim qui a accordé un entretien à Al3omk a déclaré : « Avant tout, je condamne cette manie d’espionner la vie des gens et la publication de photos sur les réseaux sociaux en les mettant en dehors de leurs contextes».  

Il a également ajouté : « Nous n’avons pas voyagé ensemble en France et n’avons jamais résidé ensemble lors de cette visite parisienne. Cette photo a été prise durant le mois du ramadan dernier. Il faisait tard et j’accompagnais ma fiancée chez elle».

Pour rappel, Yatim a également révélé lors de cette interview que les fiançailles entre lui et la jeune femme ont été célébrées en juin dernier et qu’il compte divorcer de sa première épouse.