Mustapha Mansouri a présenté ses lettres de créance au roi Salmane

5437685854_d630fceaff_b-
188
Partager :

Mustapha Mansouri avait été nommé ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite en avril dernier par le roi Mohammed VI. Il a présenté dimanche, à Riyad, ses lettres de créance au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud

C’est lors d’une audience accordée par le souverain saoudien à plusieurs nouveaux ambassadeurs africains, arabes, asiatiques et européens accrédités en Arabie saoudite que Mustapha Mansouri a présenté ses lettres de créance.

Ce dernier a déclaré que cette audience a été l’occasion de transmettre les salutations du souverain marocain au serviteur des deux lieux saint de l’Islam, et qu’ « à cette occasion, le serviteur des deux Lieux saints de l’Islam l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à SM le Roi Mohammed VI ».

Selon Maghreb Arabe Presse, « Le diplomate marocain a fait part de sa détermination à œuvrer pour le renforcement des relations entre les deux royaumes frères dans tous les domaines conformément à la volonté royale de consolider les liens du Maroc avec les pays frères ».

Le souverain saoudien a également fait part de la détermination du royaume à faciliter la mission de Mustapha Mansouri.

Mustapha Mansouri a été président du RNI et président de la Chambre des représentants de 2007 à 2010. Il a aussi, notamment été nommé ministre du Transport de la Marine marchande de 1998 à 2000, et ministre du commerce, de l’industrie, de l’énergie et des mines entre 2000 et 2002.