Mustapha Ramid invité du Forum de la MAP mardi prochain

5437685854_d630fceaff_b-
166
Partager :

Le ministre d'Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid, sera mardi 13 février l’invité du Forum de la MAP, qui se tiendra sous le thème "plan d'action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021(PANDDH): les acquis et les choix"

Cette rencontre, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 9H00, sera l'occasion de jeter la lumière sur le PANDDH, qui constitue le couronnement de la dynamique de réforme profonde lancée au Maroc et de débattre de l’ensemble des mesures prévues dans le cadre de ce plan triennal en relation avec les aspects législatifs et institutionnels ainsi que de sensibilisation, de communication et de promotion de la liberté de la presse.

Le PANDDH est le fruit d’un processus participatif de concertation qui a été lancé par le symposium national tenu les 25 et 26 avril 2008. Il vise à consolider le processus des réformes politiques, à institutionnaliser la protection et la promotion des droits de l’Homme et à encourager les initiatives contribuant à l’émergence d’une démocratie participative dans le royaume.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma, de même que la traduction simultanée vers le français.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.