Nouvelle vague de limogeages dans les ministères ?

5437685854_d630fceaff_b-
525
Partager :

Après le récent limogeage de ministres et hauts responsables par le roi Mohammed VI, c’est le tour de certains secrétaires généraux qui auraient été démis de leurs fonctions, selon plusieurs sources médiatiques corroborées par des sources du Quid

Abdelouahed Fikrat, secrétaire général du ministère de la primature ferait partie des prochains limogeages pour ses responsabilités en tant que secrétaire général du ministère de l’environnement sous Hakima El Haité, qui avait été touchée par les dernières mesures du roi. En effet, sur décision du souverain, elle fait partie de ceux à qui plus aucune responsabilité officielle ne sera confiée.

Selon plusieurs sources médiatiques, corroborées par des sources du Quid, d’autres secrétaires généraux sont également concernés. Il s’agit notamment de Nadia Roudies (ministère du tourisme), Fatna Chihab (ministère de l’Habitat), Mohamed Lotfi Mrini (ministère de la culture), Youssef Belkassmi (ministère de l’éducation nationale) et Abdelali Alaoui Belghiti (ministère de la santé).

D’autres personnalités seraient aussi concernées par ces limogeage, notamment le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, de même que Rouh Al Islam Chimi, directeur du budget au sein de ce même ministère.

Par ailleurs, 14 personnalités, en tout, ayant failli dans l’accomplissement de leurs missions dans le suivi du programme « Al Hoceima Manarat al Moutawassit », devraient être concernées par ces licenciements.