Ouverture à Rabat de la 5ème réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-Québec

5437685854_d630fceaff_b-
550
Partager :

La 5ème réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-Québec s'est ouverte, ce mardi 9 janvier à Rabat, sous la présidence de Habib El Malki, président de la chambre des représentants et de Jacques Chagnon, président de l'assemblée nationale du Québec

Les travaux de cette réunion portent, notamment, sur l'examen de deux thématiques centrales, à savoir le parlement numérique et la participation citoyenne, et les changements climatiques et les énergies renouvelables.

Cette rencontre permet aux membres de la commission de discuter des nouveautés politiques et parlementaires d'intérêt commun et d'échanger les expériences et l'expertise au niveau de l'action parlementaire.  

La chambre des représentants et l'assemblée nationale du Québec ont signé le 16 mai 2012 au Québec une convention portant création d'une commission parlementaire mixte.

Cette commission, qui tient annuellement par alternance une réunion ordinaire, se compose de 16 membres, représentant l'ensemble des formations politiques.

Elle a pour objectif de consolider les relations d'amitié et de coopération parlementaire entre le Maroc et le Québec à travers la mise en place d'un mécanisme de dialogue et d'échange d'expertise et d'expériences dans les différents domaines en relation avec l'action parlementaire.