Palestine : Le Maroc participe à la réunion d’urgence des ministres arabes des AE

5437685854_d630fceaff_b-
223
Partager :

Les travaux de la réunion d'urgence des ministres arabes des affaires étrangères sur les derniers développements de la cause palestinienne se sont ouverts, dimanche 21 avril au siège de la Ligue des Etats arabes, à la demande de l'Etat de la Palestine.

Le Maroc est représenté à cette réunion, qui se déroule en présence du président palestinien Mahmoud Abbas, par une délégation conduite par la Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Mme Mounia Boucetta.

Ce conclave arabe examine les derniers développements de la question palestinienne sur les plans politique, financier et médiatique, à la lumière des récentes élections israéliennes et les mesures prises par Israël à l'encontre du peuple et de l'économie palestiniens.

Le président Abbas présentera devant la ligue arabe sa vision et son évaluation de la situation particulière de la question palestinienne, ainsi que les derniers développements de la situation et les répercussions des résultats des dernières échéances électorales israéliennes.

Les ministres arabes des affaires étrangères examineront avec le président palestinien la question du filet de sécurité financière pour la Palestine adopté par la Ligue des Etats arabes.