Premier désaccord entre l’Istiqlal et El Othmani

5437685854_d630fceaff_b-
1235
Partager :

Le porte parole du parti de l'Istiqlal Adil Benhamza a déclaré que la direction de son parti est déçue de la façon dont s'est comporté le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani quant à sa présentation du projet gouvernemental, du fait qu'il n'a pas consulté le secrétaire général du parti de l'Istiqlal. Surtout que le parti avait exprimé son soutien au nouveau gouvernement lors de la réunion entre la délégation du parti de l'Istiqlal et Saad Eddine El Othmani lors des tractations pour la formation de l’exécutif.

Adil Benhamza dans une déclaration à « lakome2 » a affirmé que El Othmani n'a pas pris la peine de communiquer le programme de son gouvernement au parti de l'Istiqlal, et que son parti n'a aucune idée sur ce programme, avant d'ajouter que l'équipe parlementaire de l'Istiqlal a plusieurs remarques sur le programme en question, qui sera présenté ce mercredi 19 avril devant le parlement.

Concernant la position de son parti quant au gouvernement de Saad Eddine El Othmani, Benhamza a indiqué que «  les prochains jours dévoileront notre position ». « Le prochain congrès de l'Istiqlal déterminera la position officielle du parti », a-t-il souligné dans ce sens.

Par ailleurs, le porte parole de l'Istiqlal a affirmé que jusqu'au jour d'aujourd'hui son parti garde toujours la même position adoptée par le conseil national du parti, quant au soutien du gouvernement d'El Othmani, même si l'Istiqlal n'en fait pas partie.