Ramid appelle Benkirane à respecter les alliés de la majorité

5437685854_d630fceaff_b-
149
Partager :

Invité du forum de la MAP qui s’est tenu ce mardi 13 février, Mustapha Ramid a profité de cette occasion pour déclarer que Benkirane doit respecter les alliés de la majorité

Abdelilah Benkirane doit respecter les alliés de la majorité, comme il le faisait du temps où il était chef du gouvernement, a affirmé le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et membre du secrétariat général du PJD.

Ramid a ajouté : « puisqu’il refusait que ses alliés soient  critiqués, ce principe doit également être appliqué aux alliés de Saâd Eddine El Othmani ». Il a par la même occasion rejeté les opinions de ceux qui prétendent que les ministres du RNI avaient boycotté le conseil de gouvernement qui a eu lieu jeudi dernier. « Akhannouch, en personne, m’a assuré qu’il ne s’agissait pas de boycott et je pense que si boycott il y avait, cela serait irresponsable », a souligné Mustapha Ramid.

En effet, des rumeurs circulaient la semaine dernière selon lesquelles les ministres du RNI et de l’USFP n’ont pas pris part au conseil du gouvernement. Une source au sein du RI avait rejeté ces allégations et expliqué que les ministres Rnistes absents étaient, pour la plupart, en mission à l’étranger.