Sajid s’entretient avec le ministre portugais de la planification et des infrastructures

5437685854_d630fceaff_b-
292
Partager :

Mohamed Sajid a indiqué que cette réunion a été une opportunité pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les directions chargées de l’aviation civile au Maroc et au Portugal

Le ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, s’est entretenu ce lundi 25 juin à Lisbonne, avec le ministre portugais de la planification et des infrastructures, Pedro Marques, des moyens d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays notamment en ce qui concerne le transport aérien.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Pedro Marques s’est félicité de l’excellente coopération liant le Portugal et le Maroc, formant le souhait de pouvoir approfondir encore davantage cette collaboration dans les années à venir.

"Nos deux pays connaissent une importante croissance du tourisme et du transport aérien", a-t-il fait observer, notant que les deux parties ont souligné, lors de ces entretiens, la nécessité notamment de renforcer la coopération en termes de formation du personnel du transport aérien.

De son côté, Mohamed Sajid, qui s’est félicité de la qualité des relations politiques et économiques unissant le deux pays amis, a indiqué que cette réunion a été une opportunité pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les directions chargées de l’aviation civile au Maroc et au Portugal, notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et des contrôleurs aériens.

"Nous avons constaté une évolution constante en ce qui concerne les liaisons aériennes entre le Maroc et le Portugal", a ajouté Sajid, mettant l’accent sur les vols réguliers entre Casablanca et Lisbonne mais aussi les liaisons directes entre Porto et Lisbonne avec les villes de Fès, Marrakech et Tanger.

Il a, dans le même sens, indiqué que les deux parties ont évoqué la possibilité de lancer une liaison aérienne entre Lisbonne et Saidia, une station touristique qui connait une grande affluence de la part des touristes portugais.

Cette réunion s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Othmane Bahnini, et du directeur général de la Maison de l'artisan, Abdallah Aadnani.