USFP : Un nouveau bureau politique, mais le plus dur reste à faire

5437685854_d630fceaff_b-
350
Partager :

Le parti de Abderrahim Bouabid devrait s’atteler à la difficile tâche de se reconstruire et de se rénover afin de recouvrer sa crédibilité et retrouver sa place dans l’échiquier

Après la réélection de Habib El Malki  à la présidence du conseil national, l’USFP a élu son Bureau politique composé 27 membres. 80 candidats on été concouru à ces postes.

Abdelhamid Jmahri élu premier de la liste générale de l’USFP, nous a confié que « ce vote permet la continuité du parti. Lors du vote, l’afflux de nos adhérents été très  important, avec un taux de participation élevé (490 personnes ont participé sur les 520 existants), ce qui montre leurs implications au sein du parti», avant d’ajouter que « cette année a connu l’élection de plusieurs jeunes et femmes à la tête de l’USFP ».

Mais cette élection désormais une formalité après les purges post-congrès ne règle pas les problèmes de celui qui fut pendant des décennies, avec l’Istiqlal, le parti des masses Aux dernières législatives, il a enregistré une défaite historique qui en a fait un parti marginal, même si grâce aux longues manœuvres qui ont accompagné la formation du gouvernement il réussi l’exploit de conquérir la présidence de la Chambre des représentants.

 Le parti de Abderrahim Bouabid devrait s’atteler à la difficile tâche de se reconstruire et de se rénover afin de recouvrer sa crédibilité et retrouver sa place dans l’échiquier politique national.

Pour rappel, l’USFP a tenu le 21 mai dernier son 10ème congrès qui a reconduit Driss Lachgar à la tête du parti pour un deuxième mandat.

La liste complète des 80 candidats répartis  sur deux listes se présente comme suir :

 Liste féminine :

 

Rkia Derham.

Khaddouj Slassi.

Saâdia Bensahli.

Nezha Bakrim.

Ibtissam El Merras.

Amina Talbi.

Fatiha Seddass.

Hanane Rihab.

Badiaâ Radi.

 

Liste générale :

Abdelhamid Jmahri.

Younès Moujahid.

Abdelkrim Benatiq.

Mohamed Mouhib.

Mohamed Bendabdelkader.

Jaouad Chafik.

Mehdi Mezouari.

Hassan Nejmi.

Mohamed Mellal.

Mostafa Oujab.

Salaheddine El Manouzi.

Abdelmaksoud Rachid.

Driss Chtaibi.

Tarik El Malki.

Abdelhafid Amili.

Mchij Karkri.

Ahmed Abouh.