4G Mark : Maroc Telecom 1er de la région MENA en termes de performance du réseau Data Mobile

5437685854_d630fceaff_b-
1764
Partager :

Maroc Telecom figure à la 1ère place du classement des opérateurs de la région MENA en termes de qualité et de performance du réseau Data Mobile, établi par 4G Mark, leader mondial de l’évaluation de la qualité de service Data Mobile

Une récente étude de 4G Mark sur la qualité de service (QoS) des réseaux Data Mobile, le Maroc est classé en 25ème position pour le débit DL avec 10.4 Mb/s, soit le 1er pays arabe (Région MENA) et africain.En terme de QoS globale (sur la base d’un score agrégeant plusieurs indicateurs : vitesse de connexion et qualité de réseau), 4G Mark positionne également Maroc Telecom en 1ère place des opérateurs nationaux.

4G Mark évalue la qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs équipés d’un terminal 4G. Il s’appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application éponyme (iOS et Android).

Pour rappel, Maroc Telecom avait reçu le Prix 2016 du «Réseau mobile le plus rapide au Maroc», décerné par Ookla Speedtest, leader mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante. Selon Ookla, Maroc Telecom offre l'expérience mobile la plus rapide avec la couverture la plus large du pays.