Facebook lance son service de vente en ligne au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
2966
Partager :

Le réseau social, Facebook lance le service de vente en ligne « Marketplace » en Egypte, en Algérie et au Maroc

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en arabe sur mobile et desktop et devrait aussi être accessible aux utilisateurs des systèmes d’exploitation IOS et Android dans ces pays au cours des prochaines semaines.

Disponible aux Etats-Unis depuis 2016 et présent dans 51 autres pays, ce service est réservé uniquement aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. Dans la région Mena, l’Egypte, le Maroc et l’Algérie sont les premiers à disposer de cette plate-forme.

Marketplace permet aux utilisateurs de mettre en vente et parcourir des articles. Ils peuvent également filtrer les résultats en fonction de la localisation, du prix ou de la catégorie (meubles, appareils électroniques et vêtements, etc).

Dans la dernière version de l’application Facebook, il y a une nouvelle icône qui représente une devanture de magasin pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser Marketplace. Concernant desktop, ils peuvent cliquer sur l’onglet dédié à Marketplace. Les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité de communiquer via Messenger et peuvent aussi suivre toutes les transactions.

Jonathan Labin, directeur général du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et du Pakistan chez Facebook a déclaré : « plus de 500 millions de personnes à travers le monde utilisent Facebook aujourd’hui pour acheter et vendre des articles dans les communautés locales ». Il a ajouté : « la  région Mena a connu une augmentation considérable en matière de dépenses en ligne avec la pénétration de l’internet […]et l’ajout d’une fonctionnalité de commerce peut aider à consolider Facebook comme l’application de choix pour presque tous leurs besoins liés à l’internet ».

Par ailleurs, la les utilisateurs peuvent bloquer et signaler les articles illégaux, les vendeurs malveillants ainsi que les conversations indésirables. Il est également possible pour les titulaires de droits de protéger leurs droits de propriété intellectuelle sur Marketplace.