Feu vert pour la 14e session annuelle de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

5437685854_d630fceaff_b-
666
Partager :

La 14e session plénière solennelle annuelle de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques s’est ouverte dans l’après-midi du mardi 26 février, en présence de Saâdeddine El Othmani, Chef du Gouvernement et plusieurs ministres.

Le thème scientifique général de la session porte sur « Ingénierie et médecine au service du diagnostic, de la prévention et de la thérapie ».

A la séance d’ouverture, après l’élection du directeur des séances Mohamed Berriane, le Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, Omar Fassi Fehri a présenté les nouveaux membres de l’Académie dont le Roi Mohammed VI a agréé la nomination.

Ont également pris la parole à la séance d’ouverture Saâdeddine El Othmani, Chef du gouvernement ainsi que Said Amzazi, ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Anas Doukkali, ministre de la Santé.

Au cours de cette cérémonie, la conférence inaugurale a été donnée par Subra Suresh, Président de l’Université Nanyang de Singapour, sur « Étude des maladies humaines, aux carrefours de l’ingénierie, des sciences et de la médecine ».

Les nouveaux membres nommés à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques sont :

Comme membres associés : Pr.Mohammed Hassan du Soudan, mathématicien et Pr.Robin Crew zoologiste d’Afrique du Sud,  

Membre résident : Pr.Abdesslam El Khamlichi, neurochirurgien

Membres correspondants : Pr.Omar El Fallah, mathématicien

Pr.Lalla Btissam Drissi, physicienne et Pr.Zhor Sarah Aboussalam, géologue

Les travaux de la session continueront durant les journées des 27 et 28 février dans la grande salle de conférence de l’Académie du Royaume.