L’AUSIM choisit Marrakech pour ses 5èmes Assises

5437685854_d630fceaff_b-
615
Partager :

Marrakech abritera du 24 au 26 octobre prochain les 5èmes Assisses de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM)

Après le succès des 4 éditions précédentes, les « Assises de l’AUSIM » se dérouleront cette fois-ci sous le thème : « Le Maroc, vers une ère digitale disruptive ».

Le Palais des Congrès de la Ville ocre accueille du 24 au 26 octobre prochain les cinquièmes « Assises de l’AUSIM ». L’objectif est de donner un souffle de réflexion fort par le biais de thématiques diverses et constructives à travers les « Assises de l’AUSIM ».

« Nous l’avons voulue ainsi, car nous militons depuis toujours pour une utilisation accrue des technologies afin d’apporter un service et des expériences meilleurs pour les utilisateurs et le citoyen, d’encourager l’amélioration de la productivité des organisations du secteur public et privé, et contribuer au développement d’un secteur économique dont la matière grise est la ressource de base », avance l’AUSIM pour qui cette 5ème édition coïncide avec la 25ème bougie que l’Association soufflera dans la Ville ocre.

Association de plus de quatre-vingt adhérents, regroupant plus de deux cent mille utilisateurs des Systèmes d’Information (SI), l’AUSIM se veut un acteur associatif majeur qui œuvre dans la promotion du processus de digitalisation, en vue d’accélérer sa démocratisation aussi bien du côté de l’Entreprise (Privé) que de l’Administration (Public).

Organisée en partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique ainsi que PORTNET, cette 5ème édition se tient grâce à la contribution effective de plusieurs sponsors. Elle sera une opportunité d’échange, de partage des connaissances et de networking entre les professionnels des Systèmes d’Information (SI).

Ce rendez-vous sera le point de rencontre d’une panoplie d’experts et d’acteurs des SI, et du digital de manière plus générale, afin d’offrir les dernières tendances et perceptions des experts tant marocains qu’étrangers.

Tables rondes et ateliers s’ouvriront pour le bonheur de la communauté IT afin de débattre et découvrir les nouvelles tendances susceptibles d’intéresser l’individu à titre personnel, comme la communauté toute entière. « Comment porter les technologies disruptives dans le core-business ? », « L’accélération digitale dans les établissements publics et semi-publics : Une vision royale, Une mission gouvernementale», « La transformation digitale : Quelle offre, pour quelle taille d’entreprises et, à quel coût ? » et « Les Technologies disruptives (Blockchain, data, IOTs, Augmented Reality…) : REX et Use Cases », telles sont les quatre tables rondes où seront débattues ces différents thèmes.

Ensuite, il est prévu - à l’instar des 4 éditions précédentes – l’élaboration d’un Livre Blanc où figurera la quintessence des réflexions, en plus de précieuses recommandations afin de substituer la quête d’une transition digitale par une « transition digitale disruptive ».

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) est une association à but non lucratif créée en avril 1993. Comptant parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan, tant au niveau organisationnel que managérial (Offices, Banques, Assurances, Entreprises Industrielles,…), l’AUSIM œuvre dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des Technologies de l’Information au Maroc.