La connexion mobile du Maroc est la 5ème plus rapide en Afrique

5437685854_d630fceaff_b-
3059
Partager :

Avec une moyenne de 7,36 Mbps, la vitesse moyenne de l’internet mobile au Maroc est parmi les plus rapides en Afrique. Le Maroc occupe ainsi la 5ème place sur le continent

En Afrique, le pays qui a l’internet le plus rapide est le Kenya. Il occupe la 14ème place dans le monde avec 13.7 Mbps (deux fois plus que la moyenne mondiale). L’Afrique du Sud occupe la 48ème place au niveau mondial avec une vitesse de 9.93 Mbps et est deuxième en Afrique.

L’Egypte vient en troisième position en Afrique avec 7,75 Mbps et la Côte d’Ivoire quatrième (7,46 Mbps). Le Maroc, qui vient en cinquième position, est suivi de la Tunisie, du Ghana, du Nigéria et de la Namibie.

Les Marocains bénéficient ainsi d’une connexion internet très rapide. D’ailleurs l’utilisation d’internet a connu un boom au deuxième trimestre de 2017 au Maroc. Le taux d’abonnés a atteint 19 millions d’utilisateurs, en hausse de 29% par rapport au même trimestre de l’année dernière, indique l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

OpenSignal, société britannique spécialisée dans la cartographie de couverture sans fil, a indiqué que la couverture 4G du Maroc est relativement forte par rapport à d’autres pays à partir de 2016. Le rapport OpenSignal, dont les applications ont recueilli des données auprès de millions de propriétaires de Smartphones, a révélé que le Maroc et l’Afrique du Sud ont les meilleures couvertures 4G en Afrique, en termes de couverture réseau à long terme avec 60% du territoire desservi.

Au 30 juin 2017, l’utilisation d’internet mobile 4G a atteint près de 4,7 millions de clients au Maroc, soit une augmentation de 37% par rapport au premier trimestre de 2017.