Lancement de Novojob, le nouveau site de recrutement en Afrique

5437685854_d630fceaff_b-
837
Partager :

L’entreprise IDEO Factory s’est alliée à deux entreprises africaines, leaders dans le domaine du recrutement, à savoir AfricSearch et Emploitic, pour créer Novojob, un nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne. L’objectif est de connecter les talents et les entreprises en Afrique à travers des technologies avancées et des solutions innovantes.

Le lancement de Novojob a lieu simultanément dans trois pays (Maroc, Côte d’Ivoire, Algérie) le mardi 9 mai. Dans un communiqué les initiateurs de ce projet ont souligné que « Novojob est une solution inédite sur le marché du recrutement en ligne. Site d’offres d’emploi nouvelle génération couplé à une plateforme innovante de management des recrutements (Talenteo), il répond aux attentes exprimées à la fois par les candidats en quête de transparence et de simplicité et par les recruteurs proactifs, en quête d’outils de recrutement performants ».

Par ailleurs, Talenteo est, quant à lui, un logiciel de management des recrutements (ATS -Application Tracking System-), permettant de gérer les sources de collecte de CV et d’organiser l’activité de recrutement, généralement chronophage, de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de Communiqué de presse | Lancement de Novojob & Talenteo Page 2 sur 2 CV. Il permet de rassembler toutes les candidatures, quelque soit la source : site d’entreprise, candidature spontanée, Linkedin, Facebook, Jobboard… Il vise à améliorer la productivité des recruteurs en leur apportant les outils nécessaires à la réussite de leur mission.

Oussama Esmili, co-fondateur d’IDEO Factory et de Novojob, a déclaré à cette occasion « ce que nous visons avec Novojob et Talenteo, c’est avant tout de fluidifier les recrutements en facilitant la mise en relation entre recruteurs et candidats. Passer du quantitatif au qualitatif, réduire le temps de recherche à travers un ciblage pertinent, donner aux candidats toutes leurs chances de réussite…tels sont nos challenges ».