Le premier Pickup vert jamais conçu est marocain

5437685854_d630fceaff_b-
3691
Partager :

La SNTL vient de dévoiler  ce 8 novembre en marge de la COP22, le premier pickup 100% électrique du monde baptisé « Aslane », un produit de son centre de technologie «  Tamayuz supply chain ».

La société nationale de transport et de logistique ( SNTL)  vient de lever le voile sur le premier pickup 100% électrique. Conçu et assemblé au sein de son centre de technologie et innovation Tamayuz supply chain, ce nouveau véhicule baptisé Aslane, est le fruit d’un consortium d’entreprises de la SNTL et Riad Motors Holding. Aslane  qui a été présenté mardi 8 novembre, a requis neuf mois de travail du centre Tamayuz supply chain  qui a sélectionné à son tour le bureau d’études marocain spécialisé dans l’ingénierie  automobile EngiMA pour travailler sur l’ingénierie permettant de développer et fabriquer un prototype fonctionnel du véhicule.

Le pickup marocain peut se recharger en une heure avec un super chargeur, et en moins de 7h avec un chargeur normal, se passant de tout dispositif technique. Il  ne nécessite qu’un secteur de prise de 220 V et  peut se charger chez-soi.

L’engin est adaptable aux trajets urbains, et peut atteindre jusqu'à 129Km/h  dans les trajets extra urbains. Il est aussi connecté et permet la communication à distance des informations sur la position GPS et l’historique de son état de verrouillage. Par ailleurs, il peut être commandé à distance pour régler la température des marchandises et faire un suivi de sécurité à travers une tablette All in one.

Aslane est destiné au marché européen. Quant au marché marocain, la SNTL doit trouver assez de capitaux, d’approche des marchés cibles,….bref  beaucoup de démarches de longue haleine.