Les élèves ingénieurs de l’École Hassania des Travaux Publics valorisent le rôle des sciences

5437685854_d630fceaff_b-
898
Partager :

Les élèves ingénieurs de L’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) organisent les 27 et 28 Avril, à la place des Nations unies à Casablanca, le Festival Des Sciences- Casablanca, sous le thème : « Les sciences, mais autrement ».

Après la réussite connue par les trois éditions précédentes du Festival Des Sciences à l’échelle régionale, et plus précisément à la place des nations unies à Casablanca, le Club Festival Des Sciences EHTP revient avec sa quatrième édition destinée aussi bien aux élèves des écoles primaires ,collèges, et lycées, qu’aux étudiants issus des différentes facultés et grandes écoles d’ingénierie au Maroc.

Dans un cadre de vulgarisation scientifique, et à travers des ateliers qui portent sur diverses thématiques, les différents stands du Festival des sciences seront animés par des expériences et manipulations munies des explications des phénomènes scientifiques et aspects abordés. Des ateliers d’orientations spéciales pour les bacheliers seront aussi organisés ainsi que d’autres activités.

Le Festival des Sciences-Casablanca ne vise pas seulement à élargir le cercle du savoir et de la connaissance, mais aussi à développer la curiosité scientifique chez le public.

Ainsi, le club Festival des sciences organise tout au long de l’année des prestations scientifiques sous toutes les formes : Des conférences, des shows pour les enfants au sein des écoles primaires, des caravanes scientifiques et des campagnes de sensibilisation afin de propager le savoir dans la ville de Casablanca.