Les mérites de l’aéronautique marocaine vantés par un site d’information américain

5437685854_d630fceaff_b-
925
Partager :

Selon le site d’information américain « Aviation Week Network », le Maroc s’impose de plus en plus en tant que plaque tournante « attractive » pour l’industrie aéronautique, une industrie porteuse et en pleine expansion dans le royaume.

Le site souligne aussi qu’un « nombre croissant de sociétés de fabrication et d’approvisionnement aéronautique occidentales se rendront au Maroc dans un proche avenir ». Il ajoute que des dizaines de fournisseurs de l'industrie aéronautique occidentale devraient embaucher des milliers de travailleurs et même établir des usines de fabrication additive au Maroc.

Cet engouement pour la plateforme qu'offre le royaume se traduit, entre autres, par l'organisation d'une mission d'affaires au Maroc en avril prochain, toujours selon la publication.

L'aéronautique marocaine, qui figure parmi les secteurs prioritaires dans le plan d’accélération industrielle (2014-2020), dispose aujourd’hui d’atouts lui permettant de positionner le royaume dans une nouvelle ère marquée par l’émergence de nouveaux métiers à fort contenu technologique, poursuit-elle.

Pour rappel, leader mondial de l’aéronautique "Boeing" avait signé en septembre dernier, lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI à Tanger, un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel du géant américain au Maroc, un projet structurant destiné à permettre à l’industrie aéronautique marocaine d’améliorer son positionnement de façon significative sur l’échiquier mondial.

Fruit d’un partenariat entre le Maroc et Boeing, ce projet d’envergure consiste à structurer un écosystème formé de fournisseurs et d’organiser une plateforme de sourcing basée au Maroc.