Les solutions High-Tech de Blackboard peuvent aider les jeunes marocains à prospérer

5437685854_d630fceaff_b-
918
Partager :

Rabat – Les solutions High-Tech développées par l’entreprise américaine Blackboard peuvent aider les étudiants, les enseignants et les institutions au Maroc à prospérer dans des environnements complexes et évolutifs, puisqu’elle l'entreprise dispose d’une expérience importante dans le système d’éducation primaire, secondaire et universitaire et le système des entreprises et des gouvernements, a indiqué, mardi à Rabat, le vice-président de Blackboard pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Robert Speed.

En marge de la présentation de la dernière gamme de solutions technologiques d'enseignement de Blackboard à Villa America, M. Speed a souligné dans une déclaration à la MAP que son entreprise est prête à travailler avec l’État marocain et avec les acteurs privés pour leur offrir les avantages accumulés en termes de la sécurité évoluée et grandissante du système de l’apprentissage, partager avec eux les connaissances et l’expertise acquises dans le secteur de l’éducation et élaborer des partenariats spécifiques dans ce domaine.

Blackboard est capable d’améliorer l’activité d’apprentissage en ligne avec des produits performants pour l’accessibilité des personnes handicapées en besoin d’utiliser efficacement les outils technologiques ainsi que l’entraînement professionnel des enseignants afin de développer leurs propres compétences et le contenu proposé aux étudiants, a-t-il expliqué.

'’Notre entreprise est connue dans un marché concurrentiel depuis 20 ans, disposant d’une expertise et de connaissances supplémentaires à offrir à nos clients, notamment en Afrique et au Moyen-Orient’’, a poursuivi M. Speed, notant que Blackboard s’est transformée en ‘’une société moderne de production de logiciels de cloud’’ dans un environnement changeant après plusieurs acquisitions d’autres entreprises à travers le monde et surtout après le partenariat avec AWS (Amazon Web Services) en tirant parti de leur large éventail de services.

Plus de 100 clients entre universités et institutions utilisent la plateforme de Blackboard, notamment à travers sa nouvelle approche de plateforme EdTech, créée pour transformer le système éducatif de manière à offrir un ensemble de services évolutif, fiable et sécurisé dans un environnement de cloud regroupant des fonctionnalités, des mises à jour et des améliorations du logiciel de Blackboard intitulé système de gestion de l’apprentissage (Learning management system), a-t-il dit.

De son côté, le chargé d'affaires à l'ambassade des États-Unis au Maroc, Robert Greene, a affirmé que la technologie de Blackboard est utilisée par plus de 2 millions d'utilisateurs actifs, dont certains sont les principales universités des Émirats Arabes Unis, d’Egypte, d'Afrique du Sud et de Turquie et que l’entreprise a dispensé 17 millions d'heures de cours virtuels au cours des 3 dernières années, rien qu'en Arabie Saoudite.

M. Greene a, en outre, mis l’accent sur l’investissement de la mission de l'ambassade des États-Unis au Maroc pour améliorer les résultats scolaires des étudiants marocains dans le cadre d’une coopération avec le gouvernement marocain, et que la technologie de l’éducation proposée par Blackboard sera essentielle pour offrir aux jeunes marocains des opportunités d’emploi dans une économie mondiale de haute technologie.

"Blackboard est l'une des plus grandes sociétés de technologies et de services éducatifs au monde, desservant près de 100 millions d'utilisateurs dans le monde’’, a-t-il ajouté.

Blackboard Inc., dont le siège est basé à Washington DC, est spécialisée dans les technologies éducatives et connue pour son logiciel de gestion des cours en ligne de la maternelle à la deuxième année du baccalauréat, ainsi que pour son logiciel de développement professionnel et d'enseignement à distance pour les établissements d'enseignement supérieur.

Des officiels marocains et des représentants des principales universités, privées et publiques, ont assisté à cette démonstration des derniers produits et services de Blackboard.