Maroc-Nigéria : Un accord de coopération scientifique entre l’ONHYM et la NGSA

5437685854_d630fceaff_b-
550
Partager :

Un accord-cadre de coopération scientifique et technique a été signé entre l’Office Nationale des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et la National Geologic Survey Agency (NGSA). Cet accord permettra de « mener une prospection conjointe des matières premières et de l’or au Maroc et au Nigéria », selon Amina Benkhadra directrice de l’ONHYM

Le samedi 3 décembre, 14 conventions ont été signées, au palais présidentiel à Abuja, sous la présidence du roi Mohammed VI et du président de la république fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari. Ces conventions ont concerné le projet de gazoduc reliant le Nigéria et le Maroc.

Dans ce cadre un accord de coopération scientifique et technique a été signé entre l’ONHYM et la NGSA, afin notamment de « mener une prospection conjointe des matières premières et de l’or au Maroc et au Nigéria », a expliqué Amina Benkhadra directrice générale de l’ONHYM.

A l’issue de cette cérémonie de signature, Amina Benkhadra a affirmé que cet accord offre l’opportunité de renforcer la coopération entre le Maroc et le Nigéria dans les domaines technique et géologique. Il constitue également une opportunité de renforcer la coopération entre l'ONHYM et la NGSA, en faveur de la recherche scientifique dans le domaine minéral et l'exploration des mines, a-t-elle ajouté. L'accord-cadre de coopération scientifique et technique entre l’ONHYM et la NGSA, a été signé par la directrice générale de l’ONHYM et le directeur général de NGSA, Alex Ndubuisi Nwegbu.