Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population en 4G

5437685854_d630fceaff_b-
848
Partager :

Classé au 2e rang au niveau africain, le Maroc se hisse à une position meilleure que l’Allemagne, l’Angleterre et la France

Comparé à celui des autres pays du monde entier, le réseau 4G du Maroc affiche de bonnes performances. Selon le tout récent rapport de la « National Infrastructure Commission », intitulé « Connected Future », la qualité de la couverture réseau 4G au Maroc (48e) est meilleure que celle en Grande Bretagne (54e), en Allemagne (58e)  et en France (71e).

Au niveau africain, le Maroc occupe la 2ème place, derrière l’Afrique du Sud (40ème  mondial). Dans le monde arabe, le Maroc arrive juste après le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes-Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et Oman. 

En matière de couverture réseau 4G, Maroc Telecom demeure le leader incontesté au niveau national. En effet, Ookla Speedtest, pionnier des applications des tests de vitesse de la bande passante, a tout récemment décerné le Prix 2016 du « Réseau Mobile le plus rapide au Maroc » à Maroc Telecom. Selon Ookla, Maroc Telecom offre l'expérience mobile la plus rapide avec la couverture la plus large au pays.

Cette reconnaissance internationale certifiée par Ookla Speedtest est le fruit des multiples efforts consentis par Maroc Telecom en matière d’investissements en infrastructures et plateformes réseau. Aujourd’hui, le réseau 4G+ de Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population, soit la couverture la plus large au Maroc. Maroc Telecom propose en exclusivité la technologie 4G+, offrant des débits atteignant 225Mb/s. En 2015, elle s’est vu attribuer la meilleure licence avec les meilleures fréquences 4G.