Nous avons assisté aux Maroc Telecom « Smart Days », le nouveau rendez-vous du digital

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Maroc Telecom vient de lancer les «Smart Days », un rendez-vous dédié à la transformation numérique au Maroc et en Afrique. Cet évènement sera l’occasion pour plusieurs experts de débattre et d’échanger autour de plusieurs thématiques en relation avec les tendances technologiques et innovations numériques. Nous y avons assisté, compte-rendu.

Maroc Telecom a expliqué durant ce premier cycle des « Smart Days » que c’est « un rendez-vous destiné à l’ensemble des acteurs de la transformation numérique au Maroc et en Afrique souhaitant s’informer, échanger et découvrir les tendances technologiques de demain ». Cet évènement va ainsi permettre de réunir chercheurs, experts, entrepreneurs, étudiants, journalistes et influenceurs Web dans le but de débattre concrètement sur les dernières tendances dans ce domaine.

Maroc Telecom aspire ainsi à « créer une plateforme de réflexion dédiée aux tendances digitales mondiales et d’initier et démocratiser l’accès aux dernières technologies ». Les « Smart Days » seront également une occasion de mettre en avant les enjeux de la transformation numérique, ainsi que « son impact sur le quotidien des particuliers et les entreprises marocaines ».

Dans ce sens, Brahim Boudaoud, directeur général des affaires juridiques et de la réglementation de l’opérateur a souligné, lors du premier rendez-vous consacré au objets connectés que « les Smart Days visent à initier et pérenniser un espace de réflexion dédié à la transformation numérique, ainsi que suivre et analyser l’évolution des solutions pratiques en matière de télécommunication et de technologie numérique, en plus d’accompagner la mutation numérique de la société et des organisations ».

Par ailleurs, Maroc Telecom a été le premier opérateur à proposer des solutions d’objets connecté, à l’instar de Smart Kids,Smart Car et Smart Home, destinées aux particuliers. Quant aux entreprises, la solution MT Cloud et les solutions de gestion mobile ont permis  de leur offrir une sécurité de la flotte mobile de l’entreprise.

De surcroît, dans le cadre de sa politique d’innovation, Maroc Telecom a réussi également à conquérir plusieurs marchés africains. L’opérateur est aujourd’hui présent dans neufs pays du continent, à savoir la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Gabon, le Togo, le Niger, le Bénin, la République Centrafricaine et la Côte d’Ivoire.