Oxford Autodrive : Bientôt une voiture sans conducteur

5437685854_d630fceaff_b-
1432
Partager :

Les Britanniques attendent la sortie de la voiture sans conducteur

Les Britanniques attendent la sortie de la voiture sans conducteur avec des passagers à bord et circulant pour la première fois sur la voie publique. Il s’agit d’un véhicule à deux places, conçu et développé par une entreprise de l'université d'Oxford dans le cadre du projet AutoDrive.

Selon la presse, cette voiture sera testée dans la ville de Milton Keynes, située dans le sud de l'Angleterre. Elle devra circuler sur de courtes distances, à une vitesse très modérée dans des espaces dédiés et sur des trajets prédéfinis à l'avance.

Equipé d’un puissant ordinateur installé à l'arrière des sièges, ce véhicule est doté de 22 capteurs, incluant des caméras panoramiques, des lasers et un radar. 

La voiture peut accueillir deux personnes et des bagages, dispose d'une autonomie de 8 heures et roule à une vitesse maximum de 24 km/h, le tout dans un rayon de 65 km au maximum. Cette première expérience, très largement commentée par les médias, s’inscrit dans le cadre d'une série d'essais destinés à préparer le terrain à l'avènement de la voiture autonome dans le pays d'ici la fin de la décennie.