Participation du Maroc à la 13ème édition du Salon Arabplast-2017 à Dubaï

5437685854_d630fceaff_b-
580
Partager :

La 13ème édition du Salon international de la plasturgie, de l’industrie pétrochimique et du caoutchouc « Arabplast-2017 »  a débuté ce dimanche 08 janvier à Dubaï avec la participation de 139 pays, dont le Maroc.

Cette manifestation d’envergure mondiale, qui va s’étendre sur trois jours, est l’occasion de découvrir les dernières innovations et technologies de cette industrie. Considéré comme le premier salon commercial de la région du Moyen Orient, ce rendez-vous va permettre cette année à 872 exposants (soit une hausse de 12% comparativement à l’édition précédente) de présenter leurs  nouvelles inventions et applications industrielles en relation avec des secteurs comme l’agriculture, l’emballage ou la médecine.

Le Maroc sera représenté lors du Salon par trois sociétés leaders dans le domaine de la plasturgie issues des villes de Casablanca et de Tiznit. Cette participation, organisée sous la direction du Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export), en partenariat avec la Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP), va permettre aux exposants marocains de révéler leurs nouvelles gammes de produits. Pour une meilleure mise en valeur des produits nationaux, un pavillon a été soigneusement aménagé pour la circonstance, sur une superficie de 144 m2.

La participation du Maroc à ce genre de manifestations est salutaire à tous les niveaux. Elle permettra de promouvoir l’image du Maroc comme étant une plateforme idéale d’exportation et de production dans le secteur de la plasturgie, mais elle sera également l’occasion de nouer de nouveaux contacts et partenariats avec différents opérateurs internationaux, a souligné le représentant de Maroc Export, Souhaïl El Bellaoui.