Pourquoi Facebook a buggé mardi ?

5437685854_d630fceaff_b-
233
Partager :

Un problème de serveur a causé une panne de Facebook ce mardi 20 novembre 2018. Les abonnés ne pouvaient plus accéder à leurs comptes et pages du réseau social. Certaines informations ou publications ont même été supprimées.

Le plus grand réseau social au monde Facebook, a connu mardi des problèmes de serveur causant ainsi des difficultés d'accès pour ses abonnés. "Plus tôt dans la journée, la configuration d'un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs", a indiqué mercredi un porte-parole du groupe aux 2 milliards d'utilisateurs, cité par les médias. 

"Le problème a depuis été résolu, nous sommes de retour à 100% pour tout le monde, et nous sommes désolés pour les désagréments", a-t-il dit. La panne a semblé s'étendre du petit matin jusqu'à l'après-midi mardi en Californie où se trouve le siège du réseau social.

Une carte des coupures affectant la plupart des endroits du monde notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie a été publiée par le site indépendant "Downdetector".

L'application de partage de photos détenue par Facebook, Instagram, avait également annoncé rencontrer des difficultés techniques.