Recherche scientifique : Le Maroc élu vice-président du CARSI de l’Union africaine

5437685854_d630fceaff_b-
204
Partager :

Le Maroc a été élu vice-président du Conseil africain de la recherche scientifique et de l'innovation (CARSI) de l'Union africaine (UA), lors du congrès constitutif de cet organe consultatif spécialisé de la Commission de l'UA, tenu du 27 au 29 novembre à Abuja.

En plus du Maroc, représenté à ce congrès constitutif par une délégation de l'Académie Hassan II des sciences et techniques, la Zambie, le Nigéria et le Cameroun ont également été élus vice-présidents, alors que la présidence est revenue à l'Académie des sciences du Kenya. La première journée a également été marquée par la validation des statuts du CARSI.

Selon un communiqué de l'Académie Hassan II des sciences et techniques, la délégation marocaine était composée de Driss Ouazar, membre résident de l'Académie et Abdeslam Hoummada, le directeur scientifique de l'académie.

Le CARSI est chargé, notamment, de promouvoir l’excellence en matière de recherche scientifique et d'innovation en Afrique, ainsi que de mobiliser les ressources pour appuyer les programme et activités en recherche, conformément à la politique de l'UA dans ce domaine.