Salwa Idrissi Akhannouch et Ismahane El Ouafi primées à Londres

5437685854_d630fceaff_b-
1564
Partager :

Salwa Idrissi Akhannouch, qui dirige le groupe Aksal, a remporté le prix britannique "Achievement in Business", alors que Ismahane El Ouafi, spécialiste dans la recherche agricole, s’est vue attribuer le prix "Achivement in Science"

Lors d’une cérémonie de remise des awards "Arab Women of the Year 2016" organisée jeudi soir à Londres, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Abdesselam Aboudrar, des diplomates arabes et britanniques ainsi que des célébrités, les deux marocaines ont été récompensées pour leurs contributions apportées respectivement dans les domaines des affaires et de la science.

Salwa Idrissi Akhannouch, qui s’est dite honorée de recevoir cette haute distinction, est à la tête du groupe Aksal, très présent dans les franchises de luxe. Ce prix, a-t-elle dit, est un couronnement de la persévérance et une reconnaissance internationale de la réussite de la femme marocaine qui jouit de la Haute Sollicitude Royale.

Quant à Ismahane El Ouafi, primée pour son parcours professionnel et réalisations scientifiques, dirige le Centre international d’agriculture biosaline aux Emirats Arabes Unis. Titulaire d’un doctorat en génétique de l’Université de Cordoue (Espagne), elle a occupé divers postes de responsabilité au Canada en particulier dans le domaine de l’agroalimentaire. Lancés en 2009, les "Arab Women Awards" ont été créés par Sue Holt, directrice adjointe du group ITP Publishing Group, une maison d'édition de magazines spécialisés dans le Moyen-Orient.