Taiwan : Le "Prix international de l'inventeur" revient au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
679
Partager :

L'Union des inventeurs du Maroc a décroché, récemment à Taipei (Taïwan), l'Ordre « Fierté de la Nation » à la 12ème édition du Prix international de l'inventeur (IIP) et la médaille d'or à la 7ème édition du Concours international de l'invention et de l'innovation (IIIC). Le Maroc est le premier pays arabe et africain à décrocher ces prix

L'Union des inventeurs du Maroc, présidée par Majid El Bouazzaoui, a cumulé un total de 26 distinctions internationales en 2016 seulement, dont 12 médailles d'or, 2 médailles d'argent, une médaille de bronze, par la participation à des salons et concours d'invention au niveau international, notamment à l'Istanbul International Inventions Fair en Turquie (ISIF), Archimedes (Russie), i-ENVEX (Malaisie), Euroinvent (Roumanie), ICAN (Canada), IIIC et IIP (Taïwan).

Majid El Bouazzaoui, président de l’Union des inventeurs du Maroc, s’est dit fier d'avoir accompli des actions concrètes pour la réalisation d'un programme très ambitieux, qui aspire à inscrire son action dans le prolongement de la haute vision du roi Mohammed VI de faire du Maroc un acteur majeur au niveau mondial, dans le champ de l'innovation et la créativité et contribuer à la mise en valeur du capital immatériel qui constitue la richesse première et inépuisable de notre pays.

El Bouazzaoui, récemment décoré par  le roi Mohammed VI du Wissam Al Moukafâa Al Wathania de 3ème classe (Officier), est un inventeur marocain qui a déposé 14 demandes de brevets d'invention depuis 1997. Il a décroché 31 distinctions internationales en Europe, en Asie et en Afrique.

L'IIP a été fondé en 2005 par la « Chinese Invention and Innovation Society » (CIIS) et la « Taiwan International Invention Award Winners Association ». L'IIP est aussi connu sous le nom « prix Nobel de l'invention innovante » et a pour but de reconnaître les inventeurs internationaux exceptionnels qui ont grandement contribué aux progrès de la technologie et de la civilisation.