« Polisario : L'identité d'un front » … Documentaire projeté aujourd’hui à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

couve-polisario

"Polisario : L'identité d'un front" est l’intitulé d’un film documentaire qui sera  projeté ce jeudi au siège de la MAP à Rabat à 17 h, en présence de son auteur Hassan El Bouharrouti. Le film jette la lumière sur la réalité du conflit autour du Sahara.

La projection de ce documentaire sera suivie d’un débat avec MM. Lahcen Mahraoui, porte-parole de l'Association des tribus sahraouies marocaines en Europe (ATSME) et membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas) et Mohamed Benhammou, universitaire et directeur du Centre Marocain des études stratégiques.

«Le documentaire lève le voile sur la réalité du Polisario, en tant que mouvement séparatiste, et démontre par des témoignages solides et des faits avérés l'absence totale de sa légitimité », lit-on dans le synopsis du documentaire.

Le documentaire se propose de mettre à profit des outils à même de nourrir la réflexion sur les exactions commises par le Polisario dans les camps de Tindouf et ailleurs, tout en pointant du doigt la responsabilité notamment du pouvoir algérien dans ce conflit artificiel.

La projection de ce film a été précédée jeudi matin d'un Forum de la MAP avec comme invitée la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, dans le cadre de la série de Forums que la MAP organise depuis le mois de mars en vue de mettre la lumière sur les réalisations accomplies par le Maroc en matière des droits de l'Homme et sur l'action de la diplomatie marocaine dans la défense des positions et acquis du Royaume dans ce domaine.