Immigration clandestine : Deux tentatives déjoués en moins de 24h

5437685854_d630fceaff_b-

1003
Partager :

Les forces auxiliaires marocaines en collaboration avec la Garde civile espagnole ont empêché, ce jeudi 16 février, plus de 200 immigrés d'origine sub-saharienne de franchir la clôture qui sépare le Maroc du préside occupé de Mellila.

Selon un quotidien espagnol, un groupe d’immigrés d'origine sub-saharienne a été formé par environ 200 migrants et ont essayé d'approcher la clôture séparant le préside occupé de Mellila et le Maroc.

Juste après avoir été localisé en essayant d'approcher le périmètre de la frontière, la Garde civile espagnole a déployé un dispositif anti-intrusion avec de nombreuses patrouilles, mais les immigrants ne sont pas parvenus à atteindre la clôture, du fait qu’ils ont été intercepté par les forces auxiliaires marocaines.

Cette tentative d’intrusion survient après celle du 6 Février dernier, où 18 immigrants sont parvenus à rentrer irrégulièrement au préside occupé de Mellila.

Du côté de l’Atantique

Une cinquantaine de migrants subsahariens a été secourus ce jeudi 16 février, au large des îles Canaries, selon les secours maritimes espagnols. L’embarcation secourue contenait 11 femmes et un bébé, ainsi que 47 hommes, ajoute la même source. Elle a été ramenée au port d’Arguineguin, sur l'île. Cette intervention survient au lendemain de l’interception par une patrouille marocaine, d’une autre embarcation qui se dirigeait vers la ville de Cadiz.

lire aussi