63° ANNIVERSAIRE DE LA SURETE NATIONALE SOUS LE SIGNE DE LA MODERNISATION DU SYSTEME DE SECURITE

5437685854_d630fceaff_b-
352
Partager :

Par Mohamed Kheir - président de l’Association Assadaka des retraités de la Sureté Nationale-  Les anniversaires se succèdent mais ne se ressemblent pas pour notre police.

A ce titre, M. Abdellatif HAMMOUCHI persiste et signe en faisant de son sujet de prédilection l’innovation soutenue en termes de qualité de tous ses projets.

D’aucuns s’accordent à dire que les changements importants survenus au sein de cette institution depuis sa prise en charge par cet homme, ne cessent de surprendre agréablement, est-il besoin de le souligner.

Ces innovations ont concerné aussi bien le fond que la forme.

Contentons-nous à présent de vivre, tant soit peu, les dernières festivités organisées le16 Mai 2019, à l’Institut Royal de Police de Kenitra pour marquer le 63° Anniversaire de la création de la Sûreté Nationale.

C’était une présentation où tout a été pensé, un spectacle haut en couleurs.

Actions musclées, interventions policières dignes de scènes de films hollywoodiens, musique, chants et exposition de tableaux d’art peints par des policiers, ont été harmonieusement combinés pour donner in fine une variété de tableaux ayant émerveillé l’assistance composée de membres de gouvernement, corps militaires et diplomatiques ainsi que d’invités de marque.

Tout a commencé par le discours du Directeur Général de la Sûreté Nationale lu par le Directeur de IRP, suivi de la lecture de versets du coran et de la Fatiha en hommage aux âmes des martyrs du devoir dont les photos ont été instantanément projetées sur l’écran géant installé en cette occasion.

Par la suite, l’hymne national a été exécuté par la fanfare de l’Institut Royal de Police et chanté en cœur par les unités participantes à cette cérémonie.

Le défilé qui a suivi, était impressionnant. Il a consisté en une présentation de modèles de groupes d’éléments constituant les formations des différentes unités de la DGSN et de la DGST, munis de leurs équipements et moyens techniques d’intervention de nouvelle génération.

Pour n’en rappeler que l’essentiel M. HAMMOUCHI a dans ce contexte, déclaré dans son discours que la formation des fonctionnaires de police et leur équipement s’opèrent dans le but de « garantir la sécurité de la nation et des citoyens et de mettre en évidence les projets structurants en cours d’exécution pour rehausser la qualité des prestations sécuritaires, ainsi que les chantiers programmés dans le cadre de la stratégie visant la modernisation valorisante du système de sécurité dans notre pays » .

Il a également annoncé à cette occasion la création par la DGSN sur les réseaux sociaux d’un compte officiel « Twitter » et la version électronique de la « Revue de Police » à travers une application « Android ».

Avant de clore cette cérémonie, par une réception en l’honneur des présents, il a été procédé à la remise de décorations aux fonctionnaires de police cités à l’ordre, que SA MAJESTE LE ROI Mohammed VI, que Dieu l’assiste a bien voulu gratifier pour les loyaux services rendus à la Patrie.