8 Marocains dans la liste des 100 leaders économiques africains de demain

5437685854_d630fceaff_b-

2114
Partager :

L’institut Choiseul de la politique internationale et la géo-économie a inscrit huit Marocains dans son classement 2017 des leaders économiques africains de demain

Cette liste publiée chaque année par l’institut identifie et classe les entrepreneurs et les chefs d’entreprises prospères âgés de 40 ans et plus.

Ce classement estime que les personnes dans cette liste jouent un rôle majeur dans la poursuite des ambitions internationales de l’Afrique.

Avec l’aide de nombreux observateurs dans le continent, le groupe de réflexion classe les profils sélectionnés en fonction de leur image et réputation, de leurs parcours et compétences, leur pouvoir et leur fonction, le potentiel et le leadership et de leur influence dans les réseaux sociaux.  

La forte présence de cadres et entrepreneurs marocains dans le dernier classement de l’institut fait du Maroc, le deuxième pays le plus représenté, derrière le Nigéria et devant des pays comme le Kenya, l’Afrique du Sud et le Cameroun.

Concernant les huit Marocains qui font partie de cette liste, il s’agite de : Mamoune Bouhdoud (ancien ministre d’Etat des PME de 2013 à 2014, dirige actuellement le groupe Bouhdoud), Badr Alioua (directeur général d’Attijariwafa bank), Sarah Kerroumi (secrétaire générale de Ynna Holding), Saad Sefroui (directeur général adjoint du groupe Addoha), Youssef Chraibi (directeur général de Outsourcia), Omar Belmamoun (directeur général de Platinum Power), Marouane Ameziane (directeur stratégie et développement corporatif chez OCP) et Mohamed Ben Ouda (directeur général de Palmeraie Development).

lire aussi