Deuxième Sommet Francophone des Directeurs des Systèmes d'Informations 2014 à El Jadida

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

unnamed (13)

La deuxième édition du "Sommet Francophone des DSI (Directeurs des Systèmes d'Informations) 2014" se tiendra les 29 et 30 avril à El Jadida, avec la participation de plusieurs décideurs et professionnels des technologies de l'information et de la communication (TIC) de l'Afrique francophone.

Organisé par le cabinet International Data Corporation (IDC), leader mondial de l'intelligence de marché, services de conseil et des événements TIC, le Sommet mettra l'accent sur les dernières tendances et les meilleurs pratiques  des TIC à travers des études de cas, des présentations des utilisateurs finaux ainsi qu'une série de panels riche et variée.

Pour la Directrice Générale d'IDC Afrique du Nord et Afrique Francophone, Ouafa Kathir, les dépenses sur les services de télécommunications constitue  aujourd'hui 74 pc de l'ensemble des dépenses TIC du marché de l'Afrique du Nord, ce qui a conduit à la libéralisation et à la croissance rapide du secteur des télécommunications de la région.

Selon la dernière étude IDC, le cabinet s'attend à ce que les dépenses TIC de l'Afrique francophone atteignent 18,9 milliards de dollar en 2016, avec une  contribution des TIC à plus de 5,9 milliards de dollars. Les Technologies de  transformation devront influer sur les stratégies TIC utilisées par les DSI de la région durant et au-delà de l'année en cours.

"La sécurité TIC continue de dominer le programme du Sommet avec le Cloud Computing, les entreprises de l'Afrique du Nord évaluant de plus en plus les moyens et possibilités pour l'intégrer dans leurs opérations. Ainsi, une  pléiade d'experts internationaux débattra des multiples façons dont  l'innovation peut être utilisé comme un facteur déterminant de succès", a  relevé en outre Mme Kathir.

Cette rencontre sera également l'occasion d'examiner les moyens et actions à même propulser la région à un état de croissance constante au cours des cinq prochaines années, tout en essayant d'apporter une réponse aux problématiques de recrutement et de rétention de formations des ressources humaines, a-t-elle ajouté.

Filiale de la société IDG, leader du marché de l'information dédiée aux technologies de l'Information, IDC analyse les évolutions des Technologies et des Industries afin de permettre aux entreprises, qu'elles soient actrices de  marché ou utilisatrices des technologies informatiques et télécoms, de prendre  des décisions stratégiques basées sur des données factuelles.

Présente sur 110 pays, l'entreprise regroupe plus de 1.000 analystes qui lui apportent une expertise mondiale, régionale et locale sur les opportunités et  les tendances.