La paix du couple dépend su sucre

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

couv-cause« De faibles taux de sucre dans le sang » nuiraient beaucoup à la paix des ménages.  Les glucoses en quantité suffisante permettent aux époux d’être moins colériques. C’est ce qui ressort d’une étude américaine.

Selon les scientifiques américains qui ont mené cette étude, avoir faim, ce qui induit un faible taux de sucre peut provoquer des tensions au sein des couples, pouvant aller jusqu’à la violence.

107 couples mariés, soit 214 personnes ont pris part à cette expérience pendant 21 jours. Chacune d’elle a reçu une poupée vaudou personnifiant le conjoint. Chacun des deux conjoints devait planter un nombre d’épingles, au maximum  51 épingles, à chaque fin de journée, dans sa poupée, pour exprimer la colère ressentie envers l'autre.  Le degré de la colère est mesuré à l’aune du nombre d’épingles plantées. Cette expérience est assortie d’une mesure de taux de glucose dans son sang. Les résultats ont démontré que moins de sucre il y a dans le sang, plus d’épingles il y a dans la poupée.

On découvre ainsi que la science peut recourir à des pratiques vaudous pour expliquer des comportements censés être rationnels. A moins que les vaudous qui ont inventé la pratique d’épingler les poupées n’aient fait cette découverte par hypoglycémie.

 Quoi qu’il en soit, si vous voulez la paix chez-vous prenez du sucre régulièrement. Mais méfiez vous des autres effets du sucre, néfastes ceux-ci.