Abdelkader Amara s’informe à Ifrane des opérations de déneigement dans la région Fès-Meknès

5437685854_d630fceaff_b-
433
Partager :

La campagne de déneigement au niveau de la région Fès-Meknès se passe dans de « très bonnes conditions », à la faveur de la mobilisation des toutes les parties concernées et la compréhension des usagers de la route, a assuré le ministre de l'équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara

Amara, qui s’est informé, ce mardi 9 janvier à Ifrane, des opérations de déneigement dans la région Fès-Meknès, a indiqué que cette campagne d’envergure a mobilisé un total de 43 engins au niveau régional, dont la majorité sont concentrés sur la province d’Ifrane.

Amara a également mis en valeur l’importance du système de géolocalisation destiné à renseigner sur l’état du réseau routier, tout en saluant dans ce cadre l’abnégation, la disponibilité et la mobilisation constante dont font preuve tous les intervenants.

Cette visite est une occasion de s’enquérir de l’état de la campagne de déneigement, à travers des rencontres avec les responsables locaux axées sur le système de gestion de ces opérations, a-t-il poursuivi.

De son côté, le directeur régional de l'équipement, Omar El Haddad, a indiqué que le réseau enneigé de la région s’étend sur un linéaire de quelque 805 KM, soit 38% du réseau national, rappelant que cette campagne vise à assurer la visibilité du réseau routier enneigé, informer l’usager pour qu’il puisse anticiper ses déplacements et prendre ses précautions, mais aussi à intervenir avec efficacité et rapidité pour dégager la route.

El Haddad a fait savoir que le parc matériel de la direction régional mobilisé est actuellement de 956 unités, précisant que durant la période 2015-2016, quelque 142 unités ont été acquises pour une enveloppe budgétaire de 132 millions de DH, dont 14 unités ont été réservées aux opérations de déneigement.

Par la même occasion, le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, accompagné du gouverneur la province d'Ifrane Abdelhamid El Mazid, a visité l’abri de déneigement de Habri.