Absentéisme : 3 syndicats d'enseignants contestent les mesures de Hassad

5437685854_d630fceaff_b-

968
Partager :

La mesure instaurée par le ministre de l'éducation nationale qui consiste à publier la liste des enseignants absentéistes déplait fortement aux enseignants. D'ailleurs trois syndicats d'enseignants appellent à une grève générale ce jeudi 19 octobre pour protester contre cette mesure

Les trois syndicats en question ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils appellent à un sit-in et au port de brassards pour protester contre les mesures de Mohamed Hassad concernant l'absentéisme.

La colère des syndicats a été accentuée par la publication, en fin septembre dernier, d'une liste des enseignants absentéistes ayant permis d'épingler 611 personnes.

Pour les syndicats, publier cette liste est tout simplement illégal.

De son côté, le ministère de l'enseignement ne démord pas. Il rappelle, dans un communiqué, que les établissements publics sont tenus de publier les noms des enseignants absents, peu importe si l'absence est justifiée ou pas, comme le mentionne la circulaire n°134 qui a été publiée en novembre 2010.

Le communiqué du ministère conclut en indiquant que la publication de la liste des enseignants absentéistes permettra de mettre de l'ordre dans ce dossier.

 

lire aussi