Agadir abrite une exposition internationale de timbres et de monnaies

5437685854_d630fceaff_b-

518
Partager :

Une exposition internationale de timbres et de monnaies s'est ouverte ce mercredi 22 mars à Agadir avec la participation d'exposants du Maroc et de plusieurs pays arabes et d'Europe.

Cette manifestation, qui en est à sa dixième édition, est placée cette année sous le thème: "Notre patrimoine entre authenticité et créativité ".  Initiée par l’Association philatélique d’Agadir-Sud, l'exposition qui se poursuit jusqu'à samedi, réunit des collectionneurs de plusieurs pays arabes (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Algérie, Libye, Tunisie et Sultanat d’Oman) et européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Suisse).

Selon Rachid Zaki, du comité d'organisation, cette manifestation s’assigne pour objectifs de promouvoir la philatélie et de développer les connaissances des écoliers et du grand public sur l’histoire du Maroc, par le biais du timbre-poste et de la monnaie, tout en en développant l’échange entre clubs et associations de philatélistes marocains et étrangers.

Outre l’exposition des timbres et monnaies, l'événement est marqué par l'organisation d'un concours de dessins pour enfants autour d’un timbre ancien, ainsi que par un hommage à plusieurs philatélistes.

lire aussi