Al Hoceima : Driss El Yazami promet de soulager le calvaire des familles des détenus

5437685854_d630fceaff_b-

775
Partager :

Les familles des détenus avaient notamment fait référence au temps très court (10 min) qui leur était accordé au parloir alors qu’elles parcourent près de 1100 km pour rendre visite à leurs proches

Driss El Yazami, président du Conseil National des Droits de l’Homme, a promis aux familles des détenus du Hirak d’intercéder en leur faveur auprès de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) pour améliorer les conditions de leur droit de visite

Le collectif des familles des détenus des troubles d’Al Hoceima avait adressé une lettre à Driss El Yazami pour déplorer les conditions difficiles de leurs visites à la prison d’Oukacha. Les familles avaient notamment fait référence au temps très court (10 min) qui leur était accordé au parloir alors qu’elles parcourent près de 1100 km pour rendre visite à leurs proches.

Driss El Yazami a, en retour, écrit une lettre dans laquelle il s’engage à intercéder auprès de la DGAPR pour améliorer les conditions de visite.

Un émissaire du CNDH devrait rencontrer les représentants des familles prochainement, a indiqué El Yazami qui a promis de prendre des mesures concrètes.

 

lire aussi