Al Hoceima : Une délégation ministérielle au chevet de l’eau

5437685854_d630fceaff_b-

770
Partager :

La Région est à l’abri jusqu’en 2035 notamment grâce à la construction du barrage et d’une station de traitement de l’eau

Des ministres et responsables se sont rendus ce lundi 12 juin à Al Hoceima après la marche de solidarité de Rabat avec Al Hoceima qui a eu lieu ce dimanche 11 juin. L’objectif principal est de débattre de la problématique de l’eau.

 La délégation est dirigée par Abdelouafi Laftite, ministre de l’Intérieur et comprend Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement.  Figurent également au sein de cette délégation Charfate Afilal, secrétaire d’Etat chargée de l’eau Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEE. Y a pris part également Ilias El Omari président de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette visite portait essentiellement sur la problématique de l’eau à Al Hoceima, notamment le renouvellement du réseau d’eau potable. Elle porte également sur les travaux d’une unité de dessalement d’eau de mer.

Exclusivement dédiée à l’eau, elle est la deuxième de son genre en moins d'un mois, même si la première, effectuée le 22 mai dernier et s'est soldé par un échec, était plus généraliste. Une forte rumeur faisant état d’un grave risque de pénurie d’eau, la délégation a rassuré à ce sujet en indiquant que la Région est à l’abri jusqu’en 2035 notamment grâce à la construction du barrage et d’une de traitement de l’eau.

Par ailleurs, cette visite a probablement pour objectif de débattre des sujets de revendications dans la région dans la mesure où elle survient au lendemain de la marche de solidarité qui s’est tenue ce dimanche 11 juin à Rabat. Pour rappel, plus de 12.000 manifestants ont pris part à cette marche. 

 

lire aussi