Après la grève de ses employés, ADM s’explique

5437685854_d630fceaff_b-

1073
Partager :

Suite à la grève  de 48h (du dimanche 9 avril à 14h au mardi 11 avril à 14h) du personnel d’ADM. La société a fait savoir que cet appel à la grève relève de l’initiative du syndicat des agents employés par des sociétés prestataires de service. Elle a également indiqué qu’elle participe avec les parties prenantes dans le cadre d’une commission ad-hoc dans le but d’examiner les revendications de ses agents.

La Société des Autoroutes du Maroc « a pris note de l’appel à la grève d’une durée de 48 heures lancé par trois syndicats, couvrant les journées du dimanche 09 avril 2017 à 14h00 au mardi 11 avril 2017 à 14h00 pour l’ensemble du réseau autoroutier » explique ADM dans un communiqué.

La société a rappelé dans ce sens que « cet appel à la grève relève de l’initiative du syndicat des agents employés par des sociétés prestataires de service », qui « ssurent pour le compte d’ADM une prestation externalisée notamment la perception des péages ».

ADM a fait savoir également qu’elle participe « avec toutes les parties prenantes dans le cadre d’une commission ad-hoc en charge d’étudier les revendications sociales de ces agents ».

Elle a, de même, indiqué que la société « veille à la bonne application des exigences contractuelles à travers son rôle de contrôle. Aussi, ADM, à travers ces marchés de prestation,  garantit la stabilité de l’emploi, des rémunérations largement supérieures au SMIG en plus des acquis sociaux dont bénéficient ces agents employés par ces prestataires ».

D’autre part, ADM a précisé que « tous les concessionnaires autoroutiers dans le monde ont connu ces phases de transition en évoluant d’une mission de construction de l’infrastructure vers une mission de société orientée vers les usagers en leur offrant des produits et services performants ».

Prenant en compte la gêne que pouvait occasionner cette grève, ADM a mis en place un dispositif qui assure la sécurité des usagers et la fluidité du trafic, surtout en cas de forte affluence, et ce en ouvrant les voies de péage, et ce pour garantir le confort et la sécurité des usagers.

lire aussi