Atelier de finalisation des actions de coopération concernant la jeunesse

5437685854_d630fceaff_b-

385
Partager :

Le ministère de la Jeunesse et de sports et le Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc (UNFPA), organisent, ce mercredi 29 mars, un atelier pour la finalisation des principales actions du programme multisectoriel et multidimensionnel de développement des adolescents et des jeunes.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme de coopération de l’UNFPA avec le gouvernement marocain pour le nouveau cycle 2017-2021 et s'articulera autour de la mise en oeuvre de la Stratégie Nationale Intégrée de la Jeunesse (SNIJ), indique un communiqué conjoint de l'UNFPA et du ministère de la Jeunesse et des sports.

Le programme a pour objectif de répondre aux défis des jeunes en matière de protection, d'éducation, de santé, d'autonomisation économique et de participation.

Avec un appui technique et un financement à hauteur de 1,75 million de dollars, le programme « jeunes » vise à agir sur quatre principaux axes clés: des services amis des jeunes de qualité, un paquet intégré de compétences, l'entrepreneuriat social et la participation.

Selon une approche participative, différentes parties prenantes ont été consultées au préalable parmi les secteurs clés, agences onusiennes ainsi que des organisations de la société civile, qui seront représentés lors de cette rencontre pour affiner les actions et explorer les modalités de coordination tant au niveau national qu'à l'échelle régionale, relève le communiqué.