Aujourd'hui c’est Blue Monday

5437685854_d630fceaff_b-

864
Partager :

Aujourd’hui nous sommes Le lundi bleu (Blue Monday), le jour le plus déprimant de l’année. Le Blue Monday, c’est le nom donné au troisième lundi de l’année, mais pourquoi aujourd’hui et pourquoi serait-ce un jour déprimant ?

C’est sans vouloir plomber l’ambiance qu’un professeur et psychologue prénommé Cliff Arnall a trouvé la date du jour qui cause le plus de déprime et de baisse de motivation dans le monde. La question était simple : Comment déterminer le jour le plus déprimant de l’année, et ce, de façon scientifique. Et c’est en 2005 que ce professeur a pu déterminer la réponse. Le jour le plus déprimant de l’année tomberait donc le troisième lundi de l’année, et ce pour les causes suivantes :

- C’est un lundi, le premier jour de la semaine, et donc un jour assez déprimant.

- C’est le lundi qui se situe vers la fin du mois, lorsque les dépenses ont été réglées et qu’on n’a plus beaucoup d’argent  (puisque le salaire n’est pas encore tombé).

- Il tombe dans un moment où les dépenses ont été grandes, les gens n’ont plus d’argent après les fêtes de noël et du nouvel an.

- Ce lundi là tombe également dans une période où les individus sont le moins motivés dans leurs vie privées, car les résolutions de fin d’année ont été délaissées.

- C’est lorsque noël vient de passer, puisque souvent c’est à ce moment là que le blues, la déprime et surtout la fatigue s’installent.

-  La météo est hivernale, plusieurs jours de froid nous attendent encore.

Le troisième lundi, cette année, c’est aujourd’hui. Préparez-vous à un blues pas comme les autres. Mais gardez en tête que ce n’est pas la première fois qu’une théorie « scientifique » racontera des bêtises.  

Alors d’ici demain, gardez votre sérieux, votre bonne humeur et surtout, ne vous écoutez pas trop et gardez vos bonnes résolutions à l’esprit.

lire aussi