Béni Mellal : Démantèlement d’une cellule terroriste de six individus partisans présumés de "Daech"

5437685854_d630fceaff_b-
214
Partager :

Les membres de la cellule, âgés entre 24 et 37 ans, ont mené des opérations de recrutement et d’enrôlement de jeunes afin qu’ils embrassent leurs idées radicales.

Dans le cadre des opérations proactives visant à faire face aux menaces terroristes, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, vendredi sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), au démantèlement d’une cellule terroriste de six individus partisans présumés de “Daech” opérant à Béni Mellal et soupçonnés d’avoir préparé des actes terroristes au Maroc.

Cette opération a permis la saisie d’un matériel électronique, de livres et de tracts faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste de “Daech” et incitant à la violence, ainsi que des armes blanches, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les membres de la cellule, âgés entre 24 et 37 ans, ont mené des opérations de recrutement et d’enrôlement de jeunes afin qu’ils embrassent leurs idées radicales, tout en les incitant à commettre des actes d’agression contre ceux qui s’opposent à leur ligne extrémiste, ce qui constitue une atteinte grave à l’ordre public et à la sécurité des citoyens.

L’opération vient confirmer la persistance de la menace terroriste et l’obstination des adeptes de “Daech” à mettre à exécution leur agenda à travers des actes criminels, souligne le ministère.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.